Valley Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Programme des cours

+3
Dixie
Montana
jessyquick
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme des cours Empty Programme des cours

Message  jessyquick Sam 10 Jan - 14:40

Vous trouverez ici le programme de mes cours à venir. Voici comment je vais procéder et à quoi cela servira. Nous sommes en train de préparer le mix complet pour l'animation 2009 qui, comme je l'ai déjà spécifié, sera vraiment différente. Je dirais même que si tout le monde y met du sien, ce sera la plus belle animation que nous aurons a présenter.
Je vais indiquer ici les danses que je reverrai entièrement à 19h. Toutes les danses prévues dans l'animation seront revues à fond. De cette manière, si il n'y en a que 2 que vous devez revoir vous ne devrez pas venir chaque soir de cours à 19h au risque de vous embêter si je revois une danse connue.
N'oubliez pas de venir visiter ce sujet pour vous tenir informé et faites passer le message à ceux qui n'auraient pas internet...
Je reverrai une danse par soirée de cours à 19h.

Bon courage et bonne danse
Jess
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Sam 10 Jan - 17:57

Voilà une bonne idée.
Je salue ces initiatives qui font avancer le "schmilblick".
Super ma grande.
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Cours du 13 janvier

Message  Dixie Lun 12 Jan - 15:16

Programme des cours 130706 Super Jess, excellente idée, celà va nous permettre d'avancer.

Vivement mardi

Bisous à vous deux Programme des cours 381238
Colorado
Dixie
Dixie
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 63
Age : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty cours du mardi 27

Message  Dixie Mer 28 Jan - 22:32

Jess, flower
Super Wink le cours d'hier Programme des cours 61337 excuse moi d'avoir évité certaines danses, mais physiquement et psychologiquement, 3 heures de cours pour mon petit cerveau comme pour mon petit corps svelte c'est un peu trop.... Mais je ne regrette rien c'est super ainsi et de plus j'espère que cela m'aidera à gagner mon pari car pour l'instant c'est dur, dur.
Vraiment merci pour tous, bisous Programme des cours 381238
Colorado
Dixie
Dixie
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 63
Age : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty cours du vendredi 30janvier 2009

Message  jessyquick Ven 30 Jan - 16:47

Au programme ce soir à 19h: la Up! qui est dans le 2eme mix du 1er set de l'animation 2009.

Comme mardi, je commencerai à prendre note des connaissances de chacun tout au long du cours. Nous ferons un maximum de danses qui se trouvent dans celle ci, et je cocherai ceux qui connaissent ou pas... Je rappelle que pour cette année, si vous ne connaissez pas 1 danse dans un mix de 4 ou 5 danses, vous ne dansez pas le mix. En effet, quitter la piste au cours d'une danse est "interdit" comme les autres années...

J'espère que vous aller tous bien retrousser vos manches car nous avons du boulot!!!
Ce soir je passerai un des mix et nous essayerons de danser ça correctement.

Voilà, je vous attends nombreux ce soir!!!
a tantot et bonne danse
Jessie Quick
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Sam 31 Jan - 15:57

Comme tu le dis, avec tes mots, il est a EVITER de quitter la piste pendant une danse.
Il faut la comprendre, avec son jeune age, on est moins tolerant Wink

Sans reproche, hein ma grande, mais tu sais bien je n'aime pas trop qu'on interdise, on vit deja dans une societe qui interdit tellement de choses ...
Et puis on est la pour s'amuser, meme si, et tu as raison sur ce point, on doit essayer de presenter quelque chose de correct.

Tout ca pour dire que tout ce que tu dis est vrai, qu'il faut faire tout pour essayer de ne pas devoir quitter la piste au milieu d'une danse.
Bises
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty programme des cours

Message  elleinad Sam 31 Jan - 20:45

C'est vrai que l'on est là pour danser ,il faut bien sur de la dicipline mais un club qui danse en s'amusant est plus agréable à regarder qu'un club qui tire la tête .
Nous avons souvent entendu les gens dire de nous "on voit qu'il y a une bonne ambiance entre vous "alors même si nous ne sommes pas toujours très disciplinés ,l'important est que nous passions de bons moments ensembles,et le jour ou je ne prendrai plus de plaisir à danser je ne viendrai plus ,mais je n'en suis pas là.
Je crois qu'il faut laisser un peu de place à la décontraction pendant une animation,et j'ai bien peur que celle que l'on prépare soit un peu difficile pour certains ,et je parle pour moi aussi .
J'espère que nous pourrons en discuter et prendre l'avis de tous les danseurs .
Voila ce que moi je ressent mais c'est mon opinion personnel.
Bisous à tous
elleinad
elleinad
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : là ou il fait bon vivre
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re

Message  jessyquick Dim 1 Fév - 18:55

Oui en effet, j'ai parfois du mal à trouver les mots corrects pour exprimer ce que je ressens ou ce que j'aimerais. Comme papa l'a dit, j'espère que cette animation sera comme celles des autres années, et donc que chacun mettra du sien pour EVITER de quitter la piste au milieu d'une danse. J'avais d'ailleurs mis le mot interdit entre guillement pour ne pas que cela soit trop dur... De plus je pense (d'après les échos que j'ai quand je donne cours dans d'autres clubs) que nous sommes un club où nous nous entendons particulièrement bien, et comme Danielle le dit, cela se voit en animations. Et cette année, rien ne changera, les mix sont prévus pour que nous puissions nous amuser tout en dansant, et avec un peu d'entrainement, nous ne devrons même plus réfléchir pour savoir la danse qui suit dans le mix.
Pour ce qui est de cette animation, comme dit lors des cours, elle est vraiment différente. Vendredi nous avons essayé une première fois un mix sur Shania Twain comprenant la Canadian stomp, la Up, la Impress me ainsi que la Man I feel like a woman. La plupart des danseurs étaient enchantés de cette nouveauté de mixer les chansons (malgré corrections à faire) et même les nouveaux se sont montrés favorables à cela.
Je viens de terminer 3mix. Sur les 3 il y en a un qui sera plus compliqué étant donné qu'il comporte 5 danses assez rythmées. Les 2 autres sont relativement simple à faire et je suis persuadée que même les nouveaux y arriveront. Il y a 1 mix de danse en couple très chouette à danser.
Je pense que, comme Francine et Anne (et d'autres aussi) l'ont bien souligné vendredi, c'est mieux ainsi, cela permettra de tenir notre public tout au long de CHAQUE danse, car les autres années, bien souvent, après 4murs sur une danse et donc environ 1min30, les gens se désintéressaient. Il fallait donc à chaque danse recapter l'attention du public.
D'après les essais que je réalise en dansant sur les mixs que je fais, il est vraiment possible pour tout le monde de faire cette animation.
Bien sûr, je travaillerai set par set avec chacun, pour essayer que chaque danseur fasse le plus de sets possible...

A bientôt
Jessie Quick
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty animation 2009

Message  Dixie Dim 1 Fév - 20:25

Jessie Quick,
Comme nous en avons un peut parlé vendredi, en ce qui me concerne j'ai peur qu'avec les mix, nous allons rater beaucoup de danses que nous aimons Programme des cours 29325 , que nous connaissons, mais que nous ne pourrons pas faire Programme des cours 6455 Programme des cours 6455 Programme des cours 6455 car placée dans un mix ou malheureusement nous ne connaissons pas 1 danse nous ne pourrons pas la faire Programme des cours 6455 Programme des cours 6455 Programme des cours 6455 . Tu imagines pour les nouveaux et pour ceux qui comme moi on plus de difficulté à apprendre les pas, le nombre de danses qu'il va faloir apprendre d'ici à la première annimation. Crois bien que je respecte le choix qui à été fait et je m'appliquerai du mieux que je peux pour danser un maximum.

Juste encore un petit point qui me tracasse: je pense qu'avec le tress que le mix apporte aux danseuses et danseurs ils nous sera encore plus difficile de garder le sourire :lol: :lol: :lol: pendant la danse. Ce qui était déjà difficile dans le passé vu la concentration requise pour nos prestations.

Je te remercie Programme des cours 61337 pour ton investissement à nous apprendre avec toujours beaucoup de patience toute les danses que nous avons du mal à assimillé, je t'assure que la Country Road me donne du mal mais je persiste et j'y arriverai.

Gros bisous Programme des cours 381238
Colorado
Dixie
Dixie
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 63
Age : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Lun 2 Fév - 15:11

Colorado,
Dis toi bien que chaque année c'est la même chose. Le stress lié à une nouvelle animation est toujours très grand.C'est dû à plusieurs facteurs, qui sont tous liés à la peur de se tromper. Mais c'est là dessus que j'insiste, comme l'a fait Danielle d'ailleurs, ce ne sont que des aniamtions, pas des démonstrations, nous animons une journée ou une soirée, pour le plaisir des gens qui nous engagent, mais également pour notre plaisir.
Le problème de ne pas connaître une danse ou l'autre est posé comme tu le dis, pour les nouveaux et pour ceux qui ont raté des cours durant l'année. Je te rappelle que Jess donne les cours de 19 à 20 heures, justement pour rattraper ces "retards". Cela aussi, afin que des personnes qui nous rejoindront en cours d'année puissent au moins faire un mix, ou un set après quelque temps.
Imagine toi la première fois que nous avons dansé devant un public, je peux te dire que là, il y a avit aussi un fameux stress et maintenant on avance. Je pense que l'idée du mix est bonne, car elle comporte beaucoup d'avantages dont le plus important est le rythme qui permet de garder le public en haleine comme le dit Jess. Le seul défaut est qu'il faut connaître beaucoup de danses.
Pour ce qui est de la country road, dis toi que nous avons eu il y a deux ans la même chose avec une danse irlandaise, qui s'est avérée être par après une des plus belles danses irlandaises, mais nous avions eu besoin, là aussi, de beaucoup de temps.
Voilà, courage, dis toi que ça va être magnifique, que tu en feras partie et que nous allons nous éclater sur la piste comme en dehors.

Wink Programme des cours 381238
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty cours de ce mardi 10 février 2009

Message  jessyquick Mar 10 Fév - 19:24

Salut tout le monde!!

Au programme aujourd'hui à 19h: la daphine!! J'attends donc tout ceux qui veulent l'apprendre ce soir!! Nous referons une fois le mix de Shania Twain au cours avec tout le monde et nous entamerons le suivant!!
J'espère que malgré le temps qu'on annonce à la radio vous serez quand même présents! Moi je peux vous dire qu'à part le vent, les routes sont très praticables dans les Ardennes donc sur Namur ça devrait aller :D Voilà l'annonce météo de la prof lol


A tantôt bonne danse
Jessie Quick
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Jeu 12 Fév - 15:42

Didju, on a même la météo maintenant.
Quel site! Quel club!
Bisous
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Météo

Message  Wallace Jeu 12 Fév - 17:04

Si c'est de la météo de la prof dont tu parles, montana, je dois dire qu'à part une rare petite averse à caractère orageux et de courte durée, son sourrire et la volonté dont elle fait preuve sont de grands anticyclones et donc du soleil pour notre beau club. Programme des cours 61337 Programme des cours 497656
Longue vie aux birds. Programme des cours 985752
Wallace
Wallace
Cowboy-Cowgirl
Cowboy-Cowgirl

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Ven 13 Fév - 20:33

Pas de programme ce soir?
Dommage, on commençait à s'y habituer et à venir voir tous les mardi et vendredi.
Bisou, n'oublies pas les autres jours, même si une bonne raison, essaye de venir plus tôt alors.
Mais je suis sûr que Danielle, Hélène, Karin, Christelle, etc ... viennent voir régulièrement. C'est une très bonne idée ce que tu as fait ici, continues.
Mets peut être le programme plus tôt pour ne pas être prise par le temps comme aujourd'hui.

Tenir, j't'adore

C'est sûrement parce que je reviens très bientôt et que tu es impatiente ... Wink
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty programme des cours

Message  elleinad Mar 17 Fév - 17:19

coucou pas encore de country ce soir pour moi, j'ai une réunion mais je serai là vendredi .
Biz à tous Danielle

elleinad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: programme des cours

Message  jessyquick Lun 23 Fév - 15:23

Hello tout le monde. Cela fait un petit temps que je n'ai plus laissé de message sur le forum simplemement car de un, j'ai eu des soucis de connexion, et de deux, pour ce qui est du programme des cours, je ne vois plus trop l'intérêt de poursuivre ceci. En effet, j'ai rappelé à plusieurs reprises que les danseurs aillent voir sur le forum pour se remettre à niveau. Or, alors que je prévoyais des danses que très peu connaissaient style closer, je n'avais que les danseurs habituels de 19h. Cela fait maintenant 2 semaines que je ne mets plus ce que je fais et personne ne vient me dire "hé jess on voit quoi au prochain cours tu l'as pas mis aujourd'hui?" J'ai donc supposer que cela ne servait à rien. Pour ce qui est de Colette, Karin, Sonia, France etc, je sais quelles sont les danses à revoir avec elles et de toute façon elles sont toujours présentes aux cours de rattrapage!! Donc voilà, à demain...
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Lun 23 Fév - 18:04

Tu as raison: pas se casser le c.. pour rien.
Quand quelqu'un en resentira le besoin, il te le demandera.
Bise, à demain
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty programme des cours

Message  elleinad Mar 24 Fév - 16:41

je voudrais répondre à Jess ,quant elle dit qu'elle ne voit pas l'utilité de continuer sur ce sujet ,il faudrai peut -être se demander ce qui ne va pas !
Dans un club il n'y a pas que quelques membres ,mais tous les membres.....il faut comprendre la lassitude de refaire et refaire des danses que nous faisons depuis des années .de là le manque d'intérêt au cours,et je ne suis pas la seule à ressentir cela .
Je crois que ce serai bien de demander à tous leurs avis et d'en tenir compte ,peut-être Jess n'est elle pas la seule a se casser le c... pour rien.
J'espère que nous en parlerons vendredi .
Ce soir pas de cours pour moi mais je serai là vendredi ,avec j'espère une écoute de votre part .
Bonne soirée aux danseurs ce soir
Danielle
elleinad
elleinad
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : là ou il fait bon vivre
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Mer 4 Mar - 16:23

Et bien oui, comme tu me l'as demandé hier soir, nous en parlerons au cours ce vendredi.
Le problème semble être que les mixs ne passent pas bien pour certains danseurs.
Le problème semble être aussi que certains danseurs trouvent cela une bonne idée.
Donc comme chaque année nous allons voir ce que tout le monde en pense.
Sachez que pour ce qui est des danses répétées (vieilles, moins vieilles et récentes), c'est le même problème pendant les deux ou trois premiers mois de l'année. Cela soulève à chaque fois le même genre de constatation: "on ne progresse plus"
OK, comme chaque année, je répondrai à cela après avoir eu l'avis de tout un chacun et je ferai cela au cours en essayant de ne pas trop empièter sur le cours ou sur le break. Comme chaque fois, nous allons essayer de contenter tout le monde sans y arriver parce que contenter tout à fait une trentaine de danseurs est impossible, mais nous allons essayer de nous en approcher le plus possible.

Le fait que chaque année, nous prenons grosso modo trois mois pour répéter l'animation de l'année, n'empêche pas les danseurs de se retrouver sur la piste de tous les festival et cela de manière quasi ininterrompue, même pour ceux qui ne prennent pas de cours supplémentaires autre part (ceci dit sans allusion ou reproche aucun!! J'insiste) Pourquoi parce que le restant de l'année nous apprenons en général une danse par semaine (+/-) et que quand je compte depuis la création du club en 2004, nous avons appris plus de 140 chorégraphies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui fait une moyenne de plus de trente danses par an, en comptant 56 semaines sur un an, ce n'est pas mal du tout, en tenant compte des congés, des absences, etc ...

Le nombre de danseurs ne cessant d'augmenter (normal pour un club qui se développe encore et toujours :D ) les difficultés de contenter tout le monde augmenteront en proportion. Je vous demanderai donc à toutes et à tous, d'essayer de faire comme moi (héhé Wink ) de bien sûr donner votre avis sincèrement sans tenir compte d'autres avis, simplement votre conviction personnelle, mais aussi, une fois la décision prise en commun de mettre un peu d'eau dans votre vin et de tenir compte de l'avis de la majorité. Sachant que la majorité c'est moi! Non, je rigole bien sûr :lol: Dites vous aussi que d'ici deux ou trois semaines, les répétitions de l'animation seront terminées, et que les animations, elles, commenceront et que nous serons vite fixés sur le succès de cette formule de mix si cette formule est choisie vendredi.

Donc, à vendredi, et n'hésitez pas à donner votre avis personnel.
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Mer 4 Mar - 16:29

Je n'ai pas trouvé l'endroit où Jess dit que le sujet est clos (en gros), mais j'ai peut être mal cherché.
Ceci dit, tu as raison un sujet n'est jamais terminé, surtout chez nous!
Donc pas de soucis Programme des cours 381238
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty les danses

Message  elleinad Jeu 5 Mar - 11:38

je voudrais te remercier d'avoir accepter de prendre l'avis de tous pour l'animation , je crois qu'il est possible de contenter la majorité des danseurs .....je n'en dirai pas plus aujourd'hui !je ne voudrai pas que l'on disent que j'influence les autres .
A demain avec l'espoir de trouver la meilleur solution pour tous ,mais au moins les choses seront claires et moi je préfère parler ouvertement que de râler dans mon coin.
Avec toute mon amitié pour tous
Danielle

elleinad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  calamity france Sam 7 Mar - 1:41

c'est clair que l'on doit apprendre beaucoup de danses car on ne les connais pas toutes mais on s'appliquera le mieux que l'on peux.
on est tout coeur avec toi.
calamity france et natacha

calamity france
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Sam 7 Mar - 10:59

Tout d'abord, je voudrais souhaiter la bienvenue à France sur le forum.
Ensuite je voudrais remercier Danielle qui a créé la conversation que nous avons eue hier soir et qui a été relayée par Francine, Anne, Christian et les autres. Cela nous a permis d'avoir à nouveau un bon échange, comme il y a un an ou deux.
Nous avons, ensemble, trouvé les solutions et avancé des projets qui vont faire revivre "Tombstone".
Je suis content de la façon dont nous avons géré cela ensemble, en faisant preuve de souplesse, de tact et en bon Belge de notre sens du compromis.
Bref, maintenant, nous avons l'idée pour les animations et pour tout le reste aussi d'ailleurs.

Encore merci à vous toutes et tous pour votre contribution.
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty programme des cours

Message  elleinad Lun 9 Mar - 12:04

Parfois il ne faut pas hésiter à parler pour balayer la poussière ... moi je n'aime pas la poussière .....
C'est si bon lorque la confiance et la communication règnent dans un club et une petite réunion entre amis permet d'avancer dans une bonne ambiance.
A mardi
Programme des cours 381238 Programme des cours 381238

elleinad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Montana Mer 11 Mar - 9:56

elleinad a écrit:Parfois il ne faut pas hésiter à parler pour balayer la poussière ... moi je n'aime pas la poussière .....
C'est si bon lorque la confiance et la communication règnent dans un club et une petite réunion entre amis permet d'avancer dans une bonne ambiance.
A mardi
Programme des cours 381238 Programme des cours 381238


Marrant comme ces mots là resortent souvent lorsque nous sommes ensemble.
Ces mots qui permettent de vivre en communauté de manière cool et en se réjouissant de se revoir vite.
Bizzzzz à toi ma petite rousse préférée
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Programme des cours Empty Re: Programme des cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum