Valley Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Montana au pays des cavaliers

+5
jessyquick
caliv52
alabama
elleinad
Montana
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Mer 26 Nov - 17:46

Voilà, vous savez toutes et tous que je pars ce dimanche matin vers un pays qui s'apelle aussi le pays des cavaliers (l'Afghanistan). On y pratique un sport à cheval qui s'appelle le "Buz Kashi".
Je devrais rentrer vers le 15 février, mais vous savez que rien n'est plus aléatoire qu'une date dans la grande muette, donc nous dirons que ce sera dans ces environs là.
Par ce forum, je vous tiendrai au courant de ma vie sur place et peut-être réussirai-je à même poster quelques photos.
Sinon j'enverrai un mail de temps à autre, quand mon jobme le permettra.
Cela aura pour but de vous permettre de m'accompagner en pensée et aussi de ne pas me faire rattraper trop vite par les poursuivants au nombre de posts sur le forum :D

Je vous rappelle que le cours de ce vendredi 28 novembre est supprimé, car je veux profiter un maximum du temps qu'ilme reste ici en Belgique, et comme mes filles n'auront pas trop la tête à la danse (je suppose), je préfère comme ça.
Ne vous tracassez pas, les cours reprennent de suite mardi prochain et j'espère qu'à mon retour, l'animation de danse sera pratiquement terminée et que vous serez prêts pour de nouvelles aventures.

Voilà, que tout aille pour lemieux pour vous et vos familles. A bientôt et gros bisou.

André
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana au pays des cavaliers

Message  elleinad Mer 26 Nov - 22:49

coucou André , prend bien soin de toi lorsque tu seras là-bas ,n'oublie pas de nous donner des nouvelles ,et profite bien de tes derniers jours avant de partir. Montana au pays des cavaliers 381238 Montana au pays des cavaliers 381238 Montana au pays des cavaliers 381238
elleinad
elleinad
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : là ou il fait bon vivre
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty ton départ....

Message  alabama Jeu 27 Nov - 0:15

bsr montana je te souhaite un bon voyage et que tout ce passe bien,moi j' essayerais d ètre prète pour les prochaines animations,bisous alabama : Montana au pays des cavaliers 38256 Montana au pays des cavaliers 381238 Montana au pays des cavaliers 381238 Montana au pays des cavaliers 381238
alabama
alabama
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : erpent
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana

Message  caliv52 Jeu 27 Nov - 0:26

Salut André ,prend bien soin de toi et surtout il faut. etre prudent
A bientot Montana au pays des cavaliers 381238 Hélène Montana au pays des cavaliers 29325
caliv52
caliv52
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 10/10/2008

http://caliv52-skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Jeu 27 Nov - 19:45

Tout d'abord, merci les filles pour votre soutien.
Ensuite, déjà des changements, deux nuits seront nécessaires pour rejoindre Kaboul. En effet, je ferai escale d'abord à Baku en Azerbaïdjan et ensuite à Kandahar en Afghanistan, avant de rejoindre finalement Kaboul mardi dans la journée.
Pour me mettre un peu de beaume au coeur, je logerai dans le Hollyday In à Bakou et il paraît que là-bas les filles sont toutes des Anna Kournikova en puissance donc, ...
Ca s'annonce pas mal, on verra la suite.
A bientôt.
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Dim 30 Nov - 18:51

Encore du neuf !!!!
Ce matin, l'avion a été tout d'abord reporté vers 10h00 au matin, pour finalement être annulé.
Je suis maintenant chez moi et je décolle demain matin à 07h30.
En rentrant, j'ai appris qu'Ysabel est à l'hôpital pour la petite ELY.
Avec un peu de chance je la verrai avant de partir ...
J'espère que tout se passe bien.
Quant à vous tous, je pense bien à vous et j'espère que demain est le départ réel vers le pays des cavaliers.
Allez, bisou
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana

Message  caliv52 Dim 30 Nov - 23:17

Bon vol à toi demain, mon ami André.
Montana au pays des cavaliers 381238
Montana au pays des cavaliers 29325
caliv52
caliv52
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 10/10/2008

http://caliv52-skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana au pays des cavaliers

Message  elleinad Dim 30 Nov - 23:44

coucou André ,c'est normal qu'il retarde l'avion ,depuis qu'ils savent que tu vas venir ,ils cachent toutes toutes les femmes !enfin pas toutes ,ils vont laisser les moches Montana au pays des cavaliers 776383 sois prudent, Montana au pays des cavaliers 985752 Montana au pays des cavaliers 381238 Montana au pays des cavaliers 381238 Montana au pays des cavaliers 381238
elleinad
elleinad
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : là ou il fait bon vivre
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana au pays des cavaliers

Message  jessyquick Mar 2 Déc - 15:30

Voilà! Papa a bien décollé et il est arrivé hier dans la soirée en "Azerbaidjan" (je sais pas comment ça s'écrit lol)
Voilà, aujourd'hui je pense qu'il se remettra en route pour arriver enfin au pays des cavaliers Wink
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Jeu 4 Déc - 20:13

Et voila, j'y suis!!!! (saloperie de clavier QWERTY sans accents! et de travers)
J'y suis enfin et depuis mardi midi. Depuis lors installation, etc ...
Il fait encore relativement bon, +/-12 degres. La bouffe est bonne et je suis bien loge dans mon container avec mon equipier. J'ai meme la television avec juste la cinq-monde, mais bon on va pas se plaindre non plus. demain je devrais avoir connexion internet sur mon propre PC et il sera aussi en AZERTY, donc plus d'excuses. Je pourrai venir plus souvent et je saurai aussi vous envoyer un mail de temps en temps.
Je vous demande de faire passer les messages a ceux qui sont interesses et qui le demandent, s'il y en a Wink
Il y a pas mal de jolies filles contrairement a ce que dit Danielle, d'ailleurs elle ne ferait pas tache ici Montana au pays des cavaliers 381238 a toutes d'ailleurs.
Le seul vrai probleme recurent est la poussiere. C'est tres desertique, et la pollution aidant, le vent et les deplacements de vehicules, cette poussiere ne se depose jamais dirait on, je vous raconte pas quand on se mouche Montana au pays des cavaliers 896521
Il y a beaucoup de femmes Montana au pays des cavaliers 792614 et j'ai deja vu les premieres burkas qui voyagent dans les coffres de voitures, ca c'est la place de la femme dans une voiture, hein Daniel Montana au pays des cavaliers 945712
Ceci dit, j'espere que vous etes tous en bonne sante et que le club se porte bien, ce serait dommage, voila que je m'en vais, ...
Allez, je vous laisse, a tres bientot

Montana au pays des cavaliers 38256
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana

Message  calimero Jeu 4 Déc - 22:26

coucou André merçi pour le message.
Attention les filles sont peut etre moins serviable que nous les Wallonne.
Tu nous manque Montana au pays des cavaliers 985752 .

Gros Montana au pays des cavaliers 381238 Hélène Montana au pays des cavaliers 29325

calimero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Ven 5 Déc - 18:52

Deja cinq jours que je suis parti !!!!
Le temps passe vite. Je viens d'apprendre que la St Nicolas ne se faisait pas maintenant, qu'elle etait reportee.
Ceci n'est qu'un petit contretemps.
Ici, rien de bien nouveau. J'ai bien recu les reponses a mon mail d'hier et maintenant je repondrai a ceux qui m'ont repondu de maniere individuelle, mais je continuerai a envoyer des mails a tout le monde quand meme hein.
Ceux qui n'ont pas mon adresse mail, la voici: andreveris@hotmail.com
Il se peut que je n'aie pas encore l'adresse de tout le monde, alors n'hesitez pas.
Demain on nous annonce une chute de la temperature, on verra. A part cela, une petite journee relax.
A demain peut etre, sinon a +

Montana au pays des cavaliers 38256

PS: bien sur que vous etes toutes mieux que les filles d'ici, elles ont un avantage, elles sont ici :lol:
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Mar 9 Déc - 18:19

Allez quelques news en vitesse.
Tout d'abord, le refroidissement annonce n'est pas encore la, la meteo c'est un peu comme en Belgique ici, rien de tel qu'une grenouille!
Malgre tout, les sommets des montagnes avoisinantes sont couverts de neige, c'est beau.
Le soir, j'essaie de reperer les etoiles, certains savent ce que cela signifie pour moi, mais c'est tres difficile, a cause de la poussiere, il y a comme un nuage permanent qui nous entoure, mais aussi, la position est tout a fait differente ici, donc je cherche encore mes reperes, mais ca viendra.
Encore ete en ville aujourd'hui et je dois dire que je n'aime pas cette ville, ils sont tous excites comme des puces au volant, quand il se rentrent dedans, ils en viennent vite au mains, puis au couteau, puis au fusil, bref Charleroi et Liege sont des villes tranquille en comparaison.
Les enfant sont adorables, mais moins longtemps qu'en Afrique par exemple. Je m'explique, plus jeunes ils sont plus sympas ils sont, mais des qu'ils ont 7 ou 8 ans, ils deviennent vite agressifs.
Les petites filles sont jolies, pour les femmes, ... difficile a dire ... on les voit pas. Heureusement qu'il y a les militaires et les quelques civiles qui travaillent pour l'OTAN.
Voila, c'etait mon petit mot pour aujourd'hui.
Essayez de vous amuser le plus possible durant ces fetes de fin d'annee et plaisez vous bien au club.

Je pense a vous, comme aujourd'hui nous sommes mardi, ...

Allez a+


Montana au pays des cavaliers 38256
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty oui

Message  Wallace Mer 10 Déc - 13:57

Oui, André, pour les étoiles, je sais, c'est avec le coeur qu'il faut les regarder, car lui ne se trompe jamais.
Tu nous manque, tu est notre ami, prend garde à toi et reviens nous vite.
Wallace Montana au pays des cavaliers 992946
Wallace
Wallace
Cowboy-Cowgirl
Cowboy-Cowgirl

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana au pays des cavaliers

Message  elleinad Mer 10 Déc - 14:06

coucou André ,quant nous regardons les étoiles nous voyons l'amour des personnes que nous avons aimées et que nous aimerons toujours!
Nous pensons à toi ,loin de nous ,mais proche par la pensée.
Prend soin de toi ,bisous Danielle
elleinad
elleinad
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : là ou il fait bon vivre
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty re étoiles...

Message  Chuck Jeu 11 Déc - 10:55

"Le soir, j'essaie de reperer les etoiles, certains savent ce que cela signifie pour moi, mais c'est tres difficile, a cause de la poussiere, il y a comme un nuage permanent qui nous entoure, mais aussi, la position est tout a fait differente ici, donc je cherche encore mes reperes, mais ca viendra"



En effet ca represente beaucoup pour certains...
des liens se créent une amitié se lie voire meme une complicité...
Etre séparés des gens qu'on aime n'est jamais évident, c'est dans ses moments aussi que l'on se rend compte qu on apprecie vraiment certaines personnes... On a difficile de parler d'eux, les moindres nouvelles nous font chaud au coeur etc... ou nous foute le cafard (pour mon cas snif)...
et là on a quelques repères, des "live motiv" (non Wallace c est pas une nouvelle marque de loco!) nos étoiles en l'occurence...

Bref... dur dur jusqu'en mars bon sang !
Prend bien soin de toi !
Tu me manques...
Chuck
Chuck
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Près des miens ! Là-bas dans le coin...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty En route pour un Bush Kashy

Message  Montana Jeu 11 Déc - 17:44

Voilà comment se prononce ce fameux sport que vous connaissez tous.
Deux équipes de cavaliers doivent attraper une carcasse de veau et l'amener dans le camp adverse pour marque un goal. Un peu comme en football, mais à cheval et avec cette fameuse carcasse. Tous les coups sont permis, mais avec le temps, c'est plus devenu comme le catch, c'est à dire qu'ils ne se frappent plus comme avant, c'est presque devenu un show. Il faut savoir aussi que cette carcasse est obtenue à partir d'un veau que l'on égorge et que l'on laisse dans de l'eau salée pendant plusieurs jours, de manière à ce que la peau, la viande deviennent bien dures de manière à ne pas se déchirer en voulant tirer dessus pour la prendre à un adversaire. Cette carcasse, finalement, pèsera entre quarante et cinquante kilos!!! Vous imaginez les bras de ces gaillards.

En fait, dans mes contacts avec un MALIK (un chef de village si on veut) on en a parlé et il m'a proposé d'en voir un au nord de Kabul dans les semaine à venir. On est très bien accueilli chez les gens, thé, biscuits, etc ... on sent très fort l'influence anglaise du temps des colonies.
Donc je vous tiendrez au courant de ces activités là et dès que j'aurai quelques photos de moi et de ce que je vois ici, je ferai un blog pour les mettre dessus.

Voilà, c'était mon petit mot pour aujourd'hui, sachez que vos commentaires et vos pensées me touchent et m'accompagnent tout le temps. Bisou à tous.


Montana au pays des cavaliers 38256
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Blog pour les photos

Message  Montana Ven 12 Déc - 16:30

Je vous mets le lien ci-dessous qui vous permettra de découvrir quelques photos que j'ai faites ici tout au long de mon séjour. Ce blog tenu à jour régulièrement, c'est le meilleur moyen d'avoir des images.

Je vous souhaite autant de plaisir à les regarder que moi à les faire, ou les faire faire, quand je suis dessus




http://www.andreaupaysdescavaliers.skyrock.com

Je n'arrive pas à en faire un lien, mais bon, copiez déjà cela et vous y arriverez.
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Ouais

Message  Wallace Ven 12 Déc - 17:09

Tu as le thé et les biscuits, c'est très bien ça, mon grand Montana.
Quand tu sera grand, tu aura chez nous le whisky et de la viande de boeuf.....
Allez, trève de plésanterie, fais bien attention à toi car tu es notre ami et dans nos coeurs tu est en première loge. Montana au pays des cavaliers 992946 Montana au pays des cavaliers 497656
Wallace
Wallace
Cowboy-Cowgirl
Cowboy-Cowgirl

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re:

Message  jessyquick Ven 12 Déc - 21:40

Un peu en retard dans la convers mais je tenais à parler quand meme un peu des étoiles... Je me rappelle étant petite quand papa est parti en mission qu'il nous avait dit à Candy et moi de regarder les étoiles le soir avant de s'endormir... Et que lui de son côté les regarderait aussi et que comme ça on ne s'oublierait jamais... Hé bien chaque soir c'est ce que nous faisions... Là, depuis que tu es parti, il n'y avait pas eu de nuit étoilée jusqu'à hier... Moment magique où j'ai pensé à toi et à tout le reste...
Tu me manque beaucoup...
Sois bien prudent, reviens nous vite et en pleine forme car les parts de rikiki sans toi sont moins marrantes...
Et le reste aussi!
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Mar 16 Déc - 13:55

Un petit mot apres deux jours pour vous donner de mes nouvelles.
Rien de bien special de nouveau, si ce n'est que nous allons avoir de la visite pour les fetes de fin d'anne.
C'est bien, c'est surtout du travail en plus pour moi.
Mais bon, on ne va pas se plaindre, puisque quand on est occupe le temps passe plus vite.
L'hiver commence a s'installer, dans ce sens qu'il fait de plus en plus froid, surtout la nuit. En journee nous arrivons encore, debut d'apres midi, a atteindre les 10 degres, donc c'est pas mal. Le ciel se charge de plus en plus, ce qui veut dire que pour les etoiles, cela devient plus difficile, mais quand cela est possible, j'ai toujours une petite pensee pour le pays.
Pour ce qui est des photos sur le blog, cela va venir, un peu de patience, les moyens que j'ai ne sont pas illimites, mais des que je sais je continuerai a en mettre afin de vous faire voir l'evironnemt dans lequel j'evolue.
J'espere que de votre cote a tous, tout se passe bien et que vous glissez tout doucement vers les fetes de fin d'annee d'une maiere tranquille et heureuse.

A tres bientot encore et sachez que vos mails, messages sur le forum me font enormement de bien et soutiennent le moral de votre exile au pays des cavaliers.

Grosses bises a toutes et a tous.

Montana au pays des cavaliers 38256
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Montana fait l'unanimité !!!

Message  Chuck Jeu 18 Déc - 23:27

Depuis son départ, et à son insu, Montana est à l'ordre de biens des discussions et il est meme devenu l'idole de certains...
A vous de juger !!!

Montana au pays des cavaliers Photof10
Chuck
Chuck
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Près des miens ! Là-bas dans le coin...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Ven 19 Déc - 8:02

He oui les gens importants quand meme !!!!
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Montana Ven 19 Déc - 14:44

Ceci etant dit, il y a de nouvelles photos sur mon blog.
Je remets le lien pour ceux qui ne l'auraient pas, ou ne sauraient plus ou le trouver:

www.andreaupaysdescavaliers.skyrock.com
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Photo

Message  Wallace Sam 20 Déc - 20:50

Pour la photo de Montana, je préferait celle de la reine d'angleterre... lol! Montana au pays des cavaliers 992946 Montana au pays des cavaliers 578621
Wallace
Wallace
Cowboy-Cowgirl
Cowboy-Cowgirl

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montana au pays des cavaliers Empty Re: Montana au pays des cavaliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum