Valley Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ils l'ont fait !!!!!!

5 participants

Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty Ils l'ont fait !!!!!!

Message  Montana Mer 5 Nov - 11:14

Oui, les américains ont osé faire ce que nous, européens, ne sommes pas prêts de faire, nous les grands donneurs de leçons.

Ils ont en effet élu un homme de couleur comme présidents de leur magnifique pays.
Serions nous capables en Belgique, en Europe de faire la même chose?
Voyez vous les Belges élire un Marocain, né en Belgique, comme 1er ministre? VOyez vous les Français élire un président noir ou les Allemands une personne d'origine turque? Poser la question c'est y répondre ...

Les européens sont les premiers à critiquer les américains pour tout ce qu'ils font, mais là, quelle leçon de démocratie, quelle leçon de courage! Ce nouveau président devrait faire du bien principalement aux américains eux-mêmes, il aura une influence toute relative sur les affaires du monde, sauf pour ce qui sera des décisions internes avec influences sur l'externe. Mais que de chemin parcouru dans ce pays somme toute encore jeune.

Je suis soulagé de voir la réponse des américains au monde. Je suis heureux de voir que c'est encore et toujours le pays où l'on peut réaliser ses rêves les plus fous. Cette élection est la preuve que tout est possible aux USA, rien que pour ça, ils méritent respect. J'espère que les grands donneurs de leçons que nous sommes apprendrons la modestie.

Vive la liberté, vive les USA.

(Quand même un post un peu sérieux sur ce forum)[img][/img]
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty Obama président!

Message  jessyquick Jeu 6 Nov - 1:12

Hé oui, quel bonne surprise d'entendre ce matin à la radio que Barack Obama était le 44e président américain!! Comme il l'a souvent dit lors de ses meetings et lors de sa victoire, il sera un président du changement, il sera le président d'une amérique unie, du rêve américain! Je suis vraiment contente qu'il soit passé! En espérant qu'il saura réparer les bavures de son prédécesseur...
Longue vie aux USA!! Le pays du rêve...
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty nouveau président américain...

Message  alabama Jeu 6 Nov - 1:23

oui à moi aussi ca m as fait très plaisir de savoir que c étais barak obama qui avait été élu président,bonne chance à lui il auras bcp à faire et surtout réparer les erreurs de son prèdécesseurs comme jess la si bien dit.bisous alabama cheers Ils l'ont fait !!!!!! 497656 Ils l'ont fait !!!!!! 497656 Ils l'ont fait !!!!!! 985752 a vendredi.
alabama
alabama
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : erpent
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty Re: Ils l'ont fait !!!!!!

Message  Montana Jeu 6 Nov - 12:58

Attention de ne pas croire qu'il va tout changer.
Les USA restent les USA. Faire une Amérique unie, dur, dur, pas demain la veille pour moi.
Au départ, il va bénéficier d'un soutien et d'une popularité importante.
Mais Bush avait aussi tout cela en 2000.
Réparer ce que Bush a fait. Tout ce qu'a fait Bush n'était pas nnécessairement mauvais.
On a surtout retenu ses erreurs, parce qu'il paraît aux yeux des européen trop va-t-en guerre.
Regardez un peu les images actuelles sur l'Irak, on dirait quand même que le calme est revenu, la stabilité aussi, et même une certaine reprise économique. Il faut bien se dire que la grosse différence entre les USA et la CE, c'est que eux, ils ne se cachent pas et n'ont pas un double langage, tandis que chez nous :affraid:

Je dis simplement que Obama, c'est bien, c'est un changement de cap, mais il ne faut pas croire qu'il pourra faire ce que tout le monde espère à son niveau. Les Africain croient qu'il va rapprocher les USA et l'Afrique, non! Obama va terminer la guerre en Irak, attendez de voir, ce n'est pas pour demain. Obama est un protectioniste, il va d'abord travailler pour l'américain et pas pour les autres. C'est de cela que les USA ont besoin.

Ceci n'est que mon avis, mais ne soyez pas trop euphoriques, sinon la déception sera plus grande, regardez déjà la différence de ton de son discours de victoire par rapport aux discours électoraux, ... wait and see
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty Voilà, il l'est ...

Message  Montana Mar 20 Jan - 21:28

Voilà, ce soir à 18h06, heure Belge, l'Amérique avait son 44ème président.
Il a fait un bon discours.
Discours basé sur ce qui est le fondement de l'Amérique, c'est à dire, la liberté, la foi, l'esprit d'entreprise, la chance pour tous, la justice.
Il a aussi insisté sur les droits et les devoirs, il a mis en garde contre ceux qui se lèveraient contre les USA (lui), que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Bref, un discours fort.
Il a insisté sur le passé de l'Amérique, ce qui en a fait ce qu'elle est, qu'il faut se souvenir de ce passé pour changer cette Amérique en ce que Lincoln avait promis qu'elle serait.

J'ai envie de lui souhaiter bonne chance, mais qui suis je pour souhaiter bonne chance à l'homme le plus puissant du monde?? Tout ce que je souhaite, c'est que les USA restent les USA, que cela ne devienne pas un pays comme chez nous, où tout est réglementé, cadenacé, où l'on aime jouer aux donneurs de leçons sans s'en donner les moyens, où l'on parle beaucoup, mais où les actes sont moins probants. Bref j'epère que les USA resteront le pays qui sait ce qu'il est, et qui sait ce qu'il veut, un pays fort et accueillant, beau et diversifié, tolérant mais ferme dans ses convictions, le pays des cowboys et des Indiens qui y vivent enfin en communauté.

Voilà, les souhaits d'un petit Belge parmis tant d'autres, qui auront certainement d'autres idées.

Vivie les USA, vive le président.
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty re

Message  jessyquick Mer 21 Jan - 18:44

je n'ai rien d'autre à ajouter comme d'habitude tu sais trouvé les mots juste pour exprimer ce que pas mal de gens pensent en tout cas dans notre entourage!!
Vive Obama et vive les USA!!
jessyquick
jessyquick
Redneck
Redneck

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty Obama

Message  Wallace Jeu 22 Jan - 1:24

God bless the united state of América
Wallace
Wallace
Cowboy-Cowgirl
Cowboy-Cowgirl

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty Barack obama

Message  MAVERICK Ven 13 Fév - 19:45

Avec la venue d'un président noir, prouve que le rêve américain existe toujours. Les USA donnent la chance de concrétiser ses idées pour toutes personnes qui en veulent. C'est une Nation extraordinaire, magnifique, et si belle.Je suis fière de crier haut et fort que j'aime ce pays, et au diable les gens qui n'arrête pas de les critiqués. GOD BLESS THE UNITED STATES OF AMERICA.

Ils l'ont fait !!!!!! 497656
GOD BLESS OUR COUNTRY MUSIC Ils l'ont fait !!!!!! 151839
MAVERICK
MAVERICK
Newbies
Newbies

Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils l'ont fait !!!!!! Empty Re: Ils l'ont fait !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum