Valley Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un mot sur le Natural Horsemanship

2 participants

Aller en bas

Un mot sur le Natural Horsemanship Empty Un mot sur le Natural Horsemanship

Message  Montana Lun 30 Aoû - 15:35

Ca y est, les bruits commencent à circuler sur le NH: dangereux, commercial, mode, ...

Les "chuchoteurs sortent de l'ombre comme les pâquerettes au printemps.
Le commerce fonctionne bien, jusqu'à 57€ pour une longe et un licol!!
"Je viens chez vous, et je résouds tous vos problèmes" disent les "chuchoteurs"

Mais qu'en est'il des démos dangereuses? Le cheval est placé sur un pied destal, car on ne peut plus rien faire: plus de mors, plus d'éperons, plus de fers, tout en totale liberté! Et l'homme là-dedans? Il est au point de vue de la sécurité, donc, relégué en deuxième place??? L'homme est mis directement dans un rond de longe fermé avec un cheval qu'il ne connait pas et en totale liberté. Qu'en est'il de la peur de l'homme et de celle du cheval de se sentir enfermé? Qu'en est'il de la sécurité de se retrouvé coincé dans un rond de longe avec un animal de 500 Kg?Le travail au sol: un truc de cirque en récompense, est-ce cela le NH? A quel point cela doit il être naturel? Chasser à gauche et à droite, utiliser l'instinct de fuite? Mais pourquoi faire fuir?

Une autre vision: sans fers! Est-ce valable pour tous les chevaux? Parlez en à Jessica ou encore mieux demandez l'avis d'Angel Smile

Mais comment dois-je donc faire avec mon cheval??

Oui, effectivement, il y a différentes approches dans le monde du NH. Les grands noms du NH sont demandés et beaucoup de leurs accolytes suivent leur enseignement avec une vision "tunnel". N'oubliez pas que tous ces grands noms ont appris de plusieurs personnes!!

Donc certains diront que j'utilise telle ou telle méthode.
Et alors? Je n'ai pas inventé l'eau chaude, je n'ai pas trouvé cela sous le sabot d'un cheval. La psychologie existe depuis si longtemps! Depuis bien plus longtemps que tous ces grands noms du NH en tout cas.

Etre "chuchoteur" n'est pas de la magie! Tout le monde peut le faire! Ce n'est rien d'autre qu'utiliser la psychologie et la nature du cheval.

Le cheval est un animal et veut donc améliorer sa qualité de vie. Posez lui une question correctement, tenez compte de ses émotions et de ses souhaits et il vous donnera la réponse correcte. Une réponse qui améliorera sa qualité de vie.

Mais n'oubliez jamais de vous placer avant et au-dessus du cheval, notre sécurité en tant que personne est toujours prioritaire!!!!!

C'est comme cela que vous arriverez parfois à la conclusion que vous n'êtes pas en phase avec les attentes de votre cheval et que vous ne formez donc pas le couple idéal ...

Chez nous, vous travaillez à un partenariat avec le cheval, par la communication et en utilisant le comportement naturel du cheval. Cela en lieu et place du "tu dois et donc tu feras" et forcer le cheval par les rennes, le mors, les éperons, la cravache, la martingale et que sais-je encore.

Très vite vous arriverez à la conclusion que ce n'est pas facile de se mettre dans le monde du cheval. Très vite vous serez découragé et/ou impatient, voire frustré, etc ...

Cela demande donc aussi de la discipline, d'être conséquent, d'avoir les possibilités de s'investir, de s'entraîner pour pouvoir faire du NH. Le cheval sera le miroir dans lequel vous verrez vos erreurs et vos faiblesses. Vous devez apprendre ensemble à travailler ensemble et à vous écouter l'un l'autre. Vous devrez vous entraîner très fort pour gérer ces expressions et ces petites émotions que vous devez faire passer à votre cheval, ou au contraire éviter de lui montrer, tout comme lui.

Vous voulez savoir comment faire, vous voulez apprendre, vous voulez vous investir, vous voulez vivre "cheval", alors venez suivre nos cours!
Montana
Montana
Gunfighter
Gunfighter

Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Sur mon cheval ...
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.countrybirds.be

Revenir en haut Aller en bas

Un mot sur le Natural Horsemanship Empty NH

Message  Ysa Mar 14 Sep - 15:53

Que dire et surtout par quoi commencer sur cet article très bien écrit et tellement proche de la réalité ?

Je monte à cheval depuis l'âge de 9 ans et j'en ai 30... Pour vous dire que ce n'est pas depuis hier que je monte...
Je ne vais pas parler d'expérience car dans ce monde il ne s'agit pas vraiment d'expérience... surtout lorsqu'on monte en manège les uns derrière les autres sans trop rien apprendre...

Je crois que la première grosse expérience je l'ai vécue avec ma cousine Valérie.... Un jour elle m'a dit (je devais avoir 13, 14 ans), viens on va voir mes chevaux et là, je suis montée sur son poney (+/- 1 m, 1m10 au garrot sais plus) et elle sur son "cheval" (1 mètre 60-70) et elle a dit on va faire un galop... A cru, sans aucun harnachement(selle, bride, mors etc...).
Folles direz-vous ? Oui p-e mais peu importe, on a dévalé sa prairie et je me suis toujours dit depuis ce jour là: j'ai tenu, ca a duré 10 minutes et je crois que j'en ai vécu plus que toutes ces personnes qui tournent en rond dans un manège couvert pendant 2 heures...

Ensuite bien des années plus tard, j'ai pu avoir mon propre cheval, Roméo... Un hongre de 16 ans, plein d'expérience, et là j'ai commencé a vivre pleins de choses...

Via le biais d'une personne (Michel) j'ai commencé la monte américaine et j'ai testé quelques "trucs".... J'ai appris la rêne d'appui, les appuyés, les rênes longues, enfin un tas de petites choses qui changent un peu la vie et la monte et la rendent vraiment mais vraiment plus agréable,
fini de devoir se battre avec son cheval pour qu'il garde le nez sur le poitrail ou qu'il fasse le beau !

Et depuis un an maintenant que le Ranch a ouvert ses portes, nous travaillons "une méthode" qui ne porte pas de nom car nous prenons un peu de chacune et essayons de la mettre en pratique afin de nous rendre meilleur et notre cheval aussi....

C'est sûr que ce n'est pas facile tout les jours mais ce n'est croyez moi que du bonheur ! Vous n'imaginez pas tout le retour que votre cheval peut vous donner en obéissant au doigt et à l'œil à chaque manœuvre que vous effectuez...

Je m'adresse surtout aux cavaliers classiques, mais cela peut fonctionner aussi avec les autres car une méthode n'est pas l'autre... Prenez la peine de venir voir notre technique de travail... venez avec votre cheval et testez la avec lui... Il y a un monde de différence avec tout ce que vous aurez toujours appris...

Pour toutes infos => 0473/226.426 (et à partir de ce 4 octobre, disponibilité permanente...)

Ysabel






Ysa
Ysa
Tender foot
Tender foot

Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/10/2008

http://ysaloveemy.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum